Abattus nous étions !
Ceux qui nous avaient vus partir, nous envoler dans le ciel, dans nos engins, ne pourront faire comprendre à leurs descendants, qu’une société hautement technologique, les avait précédés, car tout sera balayé, réduit en poussière.
Des mythes se développeront qui raconteront notre histoire…
Je me souviens……………
Le nuage de mort s’élève toujours plus haut, monte, monte. J’imagine son centre incandescent, ses vapeurs nocives, brûlant les gorges, les corps, dévorant tout sur son passage.
Le désert !
Il ne restera plus que quelques tribus sur terre, apeurées, affolées qui devront tout reconstruire !
La forte chaleur dégagée par l’explosion de « dix mille soleils » fera fondre les grands glaciers, bouleversera les climats. La mer sortira de son lit, envahira, ravagera, détruira. Séismes et raz de marée finiront par transformer ce paysage que je connais bien !
Je ne veux pas croire les “Grands Ancêtres”, mais voilà, leurs visions se concrétisent ! De brillantes civilisations seront englouties sous les eaux !
Notre navire spatial silencieux et filant à la vitesse de la lumière ne peut pas être atteint par le champignon de fumée qui s’élève toujours, répandant mort et désolation. Mon visage crispé vers le hublot, mon cœur serré d’angoisse et de compassion, ma tête lourde de pensées, je me recroqueville sur mon siège et j’ai hâte de faire mon rapport aux “Grands Sages”, aux “Neufs Immortels”.
Ma double mission s’avère être échec et réussite.
Toute mon équipe est comme moi prostrée, silencieuse. Nous savons que nous avons laissé des graines de civilisation, mais quand vont-elles germer ?
Dans des milliers d’années, d’ici là les hommes auront encore subi tant d’épreuves.
Quand une autre explosion de « dix mille soleils » réveillera une nouvelle fois les consciences ! ?
« Des hommes se sont envolés dans le ciel : C’était des Dieux »
Comment imaginer que notre civilisation si brillante et si avancée allait se dissoudre dans un champignon de fumée !
Pourtant l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance n’ont qu’un seul tronc.
« Tu ne mangeras pas le fruit de l’arbre de la Connaissance » dit Dieu à Adam. Mais comment faire comprendre le sens symbolique du :
« Tu ne mangeras pas le fruit ! »
L’avertissement sacré contient la menace :
Bienvenu chez Nuoya Ignorer