Extrait « Les Contes de Mamie Fée »

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’une petite fille qui avait peur du noir.

Vous avez peur du noir ?

Oui, nous aussi

Alors, écoutez-moi bien, car avant d’être une mamie, moi aussi j’ai été petite, et j’avais moi aussi peur du noir.

Je vais vous dire mon secret ….

Quand j’étais petite, j’avais beaucoup d’imagination et je lisais beaucoup, car c’était pour moi un moyen de m’évader par la lecture. J’imaginais des pays somptueux, je voyageais sur les ailes de papillon pour aller voir ces pays, je rencontrais des animaux fabuleux qui me racontaient pleins de choses sur des forêts magiques bref dans la journée, ma vie était remplie de magie, de soleil, d’amour. Mais le soir, lorsque ma maman m’avait fait un petit bisou après la lecture d’une histoire, je me retrouvais seule dans mon grand lit tout froid. Et alors, je n’arrivais pas à m’endormir ou si je m’endormais, car trop fatiguée, je me réveillais en sursaut par des cauchemars. Ma maman m’avait pourtant mis une petite veilleuse, mais je finissais ma nuit dans le grand lit de mes parents.

Lali, tu es grande maintenant, tu dois dormir dans ton lit, il n’y a pas de danger, nous sommes dans la pièce à côté de toi, disait maman.

Rien à faire, cela se répétait nuit après nuit.

Mais une nuit, j’ai entendu une petite voix dans mon oreille :

N’ai pas peur, nous sommes là, près de toi, nous veillons sur ton sommeil, mais si tu veux, demain nous allons te montrer comment monter sur l’arc-en-ciel pour venir nous retrouver et te faire voir que tu n’as rien à craindre.

Le lendemain, à mon réveil, il y avait devant ma maison un grand arc-en-ciel. J’entendis dans mon oreille :

Viens t’asseoir près de moi, au pied de l’arc-en-ciel, juste près de ce grand arbre.

Sitôt dit, je pars m’asseoir près de l’arbre.

Prends trois grandes respirations, sois très calme, et écoutes moi dans le silence de ton cœur, ferme les yeux, et regarde l’arc-en-ciel avec ton cœur.

Je m’exécute, et je me vois assise au pied de l’arc-en-ciel. Il est beau, il brille de toutes ses couleurs, du jaune, de l’orange, du rouge, du bleu, du vert, du mauve, c’est magnifique.

Maintenant tu te vois monter dans l’arc-en-ciel comme si c’était un toboggan. Tu montes, tu montes, et plus tu montes plus les couleurs rentrent en toi. Elles entrent par ta tête, ton cou, tes bras, ton torse, ton ventre, tes jambes. Tu deviens tout coloré, multicolore. Tu brilles comme l’arc-en-ciel. Tu es lumineux. Tu as avalé toutes les couleurs et maintenant tu brilles si fort, que la nuit, quand tu dors, tu es comme un soleil qui éclaire la pièce et il n’y a plus de nuit sombre. La peur du noir s’est enfui, car tu brilles trop fort, et là maintenant, les petits anges qui te protègent entrent doucement et viennent dormir près de toi pour te protéger, mais surtout n’ouvre pas les yeux, car la magie s’effacera. Dors maintenant paisiblement le soir, dans ton lit. Fais de jolis rêves avec les fées et les lutins.

Et chaque fois que tu as peur, imagines-toi, sur un arc-en-ciel de lumières, fais rentrer la lumière dans ton cœur, et ta vie sera toujours lumineuse.

Garde ce secret pour toi, ou répand-le autour de toi, pour que la peur ne rentre plus jamais dans ton cœur. Sois dans la paix et la joie.

Je regarde l’arbre, il a bien des secrets, je vais venir souvent m’asseoir près de lui….    

les contes de mamie fée de nicolle hirigoyen
On devrait avoir tous une Mamie Fée à nos côtés.
Merci à vous.
Ortega Clara
Ecole de la Vie
5/5
Livraison dans tout la France et Europe
Livraison gratuite France à partir de 50 €
Retour en haut